La Compagnie

FAVELA COMPAGNIE

« L’EXTENSION DU VOCABULAIRE HIP-HOP »

 

danse hip-hop favela compagnie

Basée à Saint-nazaire, Favela Compagnie a été créée en 2013 par George Cordeiro, alias Ghel Nikaido.
Il en est le chorégraphe et travaille en duo avec Leïla Ka. Un même parti pris les a réunis, celui de dépasser le vocabulaire Hip-hop, sans pour autant l’abandonner.

 

La compagnie travaille sur le mouvement hip-hop et sur son extension, cherchant à déstructurer la gestuelle urbaine déjà établie et à lui ouvrir de nouveaux espaces d’écritures, de nouvelles esthétiques.

Deux pièces ont été créées : La table et Du bout des yeux.

La compagnie double son activité de création et diffusion de spectacles vivants d’une très forte implication, sur la ville et le territoire, dans la transmission et la sensibilisation de tous les publics à la danse hip-hop ainsi qu’à sa forme chorégraphique.

 
Originaire de Rio de Janeiro, George Cordeiro (Ghel Nikaido) commence à danser dans la rue à 12 ans. Il se professionnalise à 18 ans et rejoint ensuite la compagnie brésilienne de Bruno Beltrao avec laquelle il se produit sur la scène internationale avec Télésquatt, H2 et H3. En 2008, il s’installe à Saint-Nazaire et créée Favela Compagnie.
 
 
Leïla Ka, jeune danseuse nazairienne, ancienne étudiante aux départements danse des Universités de Lille 3 et Paris 8, a été formée en danse Hip-hop par George Cordeiro. Guidée par l’appétit de découverte, Leïla se penche sur le métissage des pratiques et l’identité de la danse avec cette idée de liberté, liberté du geste, des codes. Lauréate des Talents Danse ADAMI 2016, Leïla intègre et participe parallèlement à la reprise du célèbre spectacle May B de la chorégraphe française Maguy Marin
 

 

Photo : didier Carluccio

Les commentaires sont clos.